Syrie – Alep – Urgence

En Syrie, la partie Est d’Alep est assiégée depuis deux mois. Privés des ressources les plus élémentaires, ses habitants subissent depuis quinze jours des bombardements aériens d’une violence inouïe, qui ont provoqué la mort de plus de trois cent cinquante civils, dont une centaine d’enfants.

Les hôpitaux sont systématiquement visés, ainsi le plus grand hôpital de la ville a été touché par deux fois ces derniers jours.

Nous enjoignons les détenteurs de la force aérienne à mettre un terme immédiatement et sans conditions aux bombardements et au siège de la ville, afin de permettre l’évacuation des blessés en urgence absolue, l’entrée des convois d’aide humanitaire, l’intervention des ONG médicales et la fuite des civils qui le souhaitent.

Nous enjoignons la Communauté internationale et en premier lieu l’UE, les USA, l’ONU, à engager tous les moyens nécessaires pour garantir l’application sans délai de ces mesures, mesures qui relèvent du Droit international humanitaire et des Conventions qu’ils ont ratifiées.

02 48 24 54 44
communication@solidarite-medina.org
Espace Tivoli
3 rue du Moulon, 18000 Bourges