Rassemblement pour Gaza – 5 août 2014

Bonjour à tous

Les violences menées par l’armée israélienne sur la Bande de Gaza depuis plus de trois semaines se poursuivent et s’intensifient. Les civils en sont toujours les principales cibles. On en est à plus de cent morts par jour ; donc des centaines de blessés, que les hôpitaux, bombardés, ne peuvent pas prendre en charge. Aucun lieu ne peut être considéré comme sûr : mosquées, écoles, y compris celles de l’ONU, sont visées.

Pour renouveler le soutien de l’opinion publique aux habitants de la Bande de Gaza, pour exiger l’ouverture du territoire aux organisations humanitaires, pour appeler à l’arrêt immédiat et sans conditions de cette opération meurtrière et à la fin du blocus que subit Gaza, l’Association Medina appelle à un nouveau rassemblement

Ce rassemblement aura lieu mardi 5 août à 18H30, place Cujas.

L’Association Medina, association de solidarité internationale basée à Bourges, travaille depuis quatre ans à Gaza, où elle ouvre des maisons d’accueil pour enfants : les deux maisons créées jusqu’à présent, qui recevaient environ quatre cent enfants de quatre à douze ans, ont été sévèrement endommagées par les bombardements.

Nous comptons sur votre présence.

Bien cordialement,
Franck CARREY

02 48 24 54 44
communication@solidarite-medina.org
Espace Tivoli
3 rue du Moulon, 18000 Bourges