Projection des films « Terra Di Transito » et « Fuocoammare par delà Lampedusa »

L’Association Medina et Amnesty International Bourges, vous convient à participer à une soirée projection, mercredi 26 octobre 2016 au cinéma de la Maison de la Culture de Bourges à 19h00.

Seront projetés, le film Terra Di Transito en présence de son réalisateur Paolo MARTINO et le film Fuocoammare, par delà Lampedusa.

Programme de la soirée

19h00 : Projection du film Terra di Transito (GRATUIT)
20h00 : Débat en présence du réalisateur Paolo MARTINO
20h30 : Pot – Entracte
21h00 : Projection du film Fuocoammare par delà Lampedusa (PAYANT, tarif MCB)

Terra Di Transito :

Comme des milliers de jeunes de son âge, fuyant la guerre, Rahell a entrepris un voyage du Moyen-Orient vers l’Europe sans visa ni passeport, tentant de rejoindre une partie de sa famille vivant depuis des années en Suède.
Cependant, une fois débarqué en Italie, il découvre qu’un nouvel obstacle le sépare de son but : le règlement de Dublin, la loi qui impose aux réfugiés de résider dans le premier pays d’entrée en Union Européenne.
Même si pour Rahell, l’Italie n’est rien d’autre qu’une « Terre de Transit ».
Bande Annonce : https://vimeo.com/110006399

Fuocoammare, par delà Lampedusa :

Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l’école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île. Car il n’est pas sur une île comme les autres. Cette île s’appelle Lampedusa…
Bande Annonce : https://vimeo.com/176743101

En espérant vous voir nombreux !

 

02 48 24 54 44
communication@solidarite-medina.org
Espace Tivoli
3 rue du Moulon, 18000 Bourges