Mission en Syrie

Une mission a été réalisée la première semaine du mois de juillet par les présidents de Main Tendue pour la Dignité et de Medina, tous deux médecins, dans le but de poursuivre l’action de solidarité engagée en 2012 auprès des victimes du conflit en Syrie.

Nos possibilités d’action à partir du Liban ont été fortement réduites par l’implication active du Hesbollah dans le conflit, qui a aggravé une situation déjà précaire en région frontalière. C’est donc à partir de la Turquie que nous poursuivons nos travaux.
La mission nous a permis, d’une part, de mettre en œuvre les fonds d’urgence attribués par le Conseil Général du Cher, seul bailleur pour ce projet, en acquérant sur place des médicaments et du lait pour nourrissons, remis à deux structures de soins, identifiées et visitées, dans le nord de la Syrie ; d’autre part, de constituer à partir de la Turquie un réseau grâce auquel nous pourrons poursuivre et développer cette activité.
Les médecins syriens rencontrés dans ce secteur nous ont signalé qu’ils ne recevaient pratiquement aucun appui de la part d’autres ONG.

02 48 24 54 44
communication@solidarite-medina.org
Espace Tivoli
3 rue du Moulon, 18000 Bourges