Convoi humanitaire pour la Syrie – Jeudi 18 juin 2015

L’Association Medina a organisé le Jeudi 18 juin 2015 un convoi humanitaire destiné à équiper d’un bloc opératoire notre maternité située dans la banlieue d’Alep.

Organisation de la journée :

1- Départ pour Vendôme à l’aube où l’association est allée récupérer le matériel médical.
2- Chargement de l’équipement à l’entrepôt de l’association Horizon Sahel
3- Départ pour Angers afin de déposer le matériel dans le hangar de stockage de l’association Pharmacie Humanitaire Internationale.

Cette journée est le fruit de la collaboration et de l’implication de nombreux acteurs. C’est pourquoi l’Association Medina exprime toute sa reconnaissance à l’égard de ces nombreux acteurs sans lesquels ce convoi se serait avéré impossible. L’association Horizon Sahel et le centre hospitalier Cornouaille qui ont fourni gratuitement l’ensemble du matériel médical. L’association Pharmacie Humanitaire Internationale pour l’emplacement de stockage du matériel. La société de transports Georgelin Logistique et Transport (GLT) qui a également joué un rôle important en assurant le déplacement d’une table d’accouchement de Quimper à Angers. Pour terminer, l’association remercie tout particulièrement l’équipe de jeunes bénévoles qui nous ont aidés à décharger et conditionner le matériel à Angers dans des conditions optimales.

Ce convoi est également le fruit de l’engagement des nombreux bénévoles et des nombreuses personnes qui soutiennent les actions de notre association au quotidien.

DSC00070

DSC00074

DSC00078

02 48 24 54 44
communication@solidarite-medina.org
Espace Tivoli
3 rue du Moulon, 18000 Bourges