Attentat de Nice : le témoignage de solidarité de l’Association Medina

Attentat de Nice : le témoignage de solidarité de l’Association Medina envers les victimes du terrible attentat qui a fauché près de cent personnes.

La guerre menée par le régime syrien contre son peuple est à l’origine de nouveaux morts en France, et dans des conditions épouvantables. Rappelons-le : c’est grâce à la libération par Assad des prisonniers islamistes radicaux, puis à la protection qu’il leur a octroyée alors même qu’il s’acharnait contre les civils et faisait disparaître ses opposants laïcs, que l’Etat Islamique a pu contrôler d’immenses territoires en Syrie et acquérir une puissance mise au service d’une brutalité sans limites. Et c’est à son recul sur le terrain que cette entité répond en exportant la violence – ou bien, alors que l’attentat de Nice n’a pas encore été revendiqué, en inspirant des cerveaux malades.

Actrice de terrain en Syrie, responsable d’une maternité dont les mille nouveau-nés doivent porter notre espoir de jours meilleurs, l’Association Medina déplore ce déferlement de violence diffuse et s’associe étroitement aux victimes de l’attentat de Nice, à leurs proches et à tous ceux qui subissent, de près ou de loin, les conséquences de cet attentat.

Nous nous déclarons blessés au plus profond de nous et atterrés par cette cruauté qui a frappé si près et qui désormais nous menace tous.

Nous continuerons à promouvoir l’action de terrain et à croire en la survie comme à l’acte de résistance le plus déterminé.

02 48 24 54 44
communication@solidarite-medina.org
Espace Tivoli
3 rue du Moulon, 18000 Bourges