Actions de soutien aux réfugiés syriens

Nous avons reçu plusieurs propositions de soutien aux réfugiés syriens et nous vous remercions.

L’Association Medina agit depuis 2012 auprès des populations syriennes victimes du conflit. En France, nous menons essentiellement des actions d’information et de sensibilisation.

Face à la situation actuelle, nous vous proposons différents moyens d’agir avec nous ou avec nos partenaires :

1. Pour aider les populations syriennes civiles déplacées internes restées dans leur pays, soutenez les projets de l’Association Medina, faites un don :

– Soutien au Camp de Déplacés Internes de Bab-Es-Salam : HelloAsso Camp Bab es Salam

– Soutien à la maternité de Kafar Hamra : HelloAsso Maternité Kafar Hamra

2. Pour soutenir l’accueil des réfugiés, rendez-vous auprès de nos partenaires :

– Plateforme « Aider les réfugiés » : Ce site liste toutes les initiatives pour faciliter l’aide en faveur des réfugiés. Vous trouverez sur ce site les différentes initiatives qui ont été lancées près de chez vous et vous pourrez inscrire/enregistrer vos propres initiatives.

SINGA : Cette association créée en 2012 mobilise la société française autour des projets professionnels, sociaux, culturels, artistiques, citoyens ou entrepreneuriaux des réfugiés résidant en France. Le dispositif CALM « Comme A La Maison », permet la mise en relation entre des réfugiés mal logés ou sans domicile fixe et des particuliers.

Nous continuerons à suivre la prise en charge des réfugiés dans le département, et nous vous tiendrons informés de toute nouvelle possibilité de leur venir activement en aide.

02 48 24 54 44
communication@solidarite-medina.org
Espace Tivoli
3 rue du Moulon, 18000 Bourges